Chut, les enfants lisent #3

Nouveau conte zen

20170213_203924.jpg
Livre adapté aux enfants à partir de 5 /6 ans.

Hier soir, au coucher, nous avons pu livre un livre magnifique. Aussi bien à lire qu’à regarder. Nous l’avons emprunté lundi à la médiathèque.

Il s’agit d’un panda « Eau paisible » qui attend à la gare son neveu Célestin pour les vacances. Une fois récupéré, ils vont tout deux dans un parc afin de boire un thé. Eau-paisible suggère à Célestin de garder sa tasse jusqu’à la fin de son séjour. Anna, Martin et Charles, 3 frères et soeur arrivent pour jouer tous ensemble. L’un d’entre eux doit passer un concours d’orthographe dans peu de temps mais il est apeuré. Il en parle à Eau-paisible qui lui suggère d’aller voir Mlle Harriety une grande amie à lui. Mais voilà que cette dame était en fait une des voisines qui était acariâtre et qui leur criait souvent dessus à cause de ballon perdu dans son jardin.

Ensemble, ils vont préparer un soupe pour cette dame car elle est bien malade et vont faire face aux préjugés qu’ils ont d’elle.

Ce qui vaut une magnifique histoire d’entraide, d’amitié en toute tendresse avec des illustrations  juste magnifique.

20170214_172231

A la fin de l’histoire, l’auteur laisse une note pour nous parent, et je trouve cette attention très touchante et nous explique son idée de la tasse que le panda fait garder à son neveu.

Voilà notre 3 ème participation au rendez vous de Chut, les enfants lisent organisé par Devine qui vient bloguer. Et participe au tirage au sort mensuel pour gagner une Box de pandore.

N’hésitez pas à aimer la page Facebook qui est très actif.

6 réflexions sur « Chut, les enfants lisent #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s